Les pierres ont-elles un pouvoir sur notre santé ?

La lithothérapie est une méthode de soin holistique utilisée depuis bien longtemps pour soulager les douleurs physiques et psychiques. Cette pratique est à la portée de tous, il suffit de bien choisir la pierre ou le minéral adapté à vos besoins. Comment ces éléments parviennent-ils à vous soigner ?

La lithothérapie, c'est quoi ?

Lithothérapie vient des termes grecs Lithos et Therapeia qui signifient pierre et thérapie. Cette technique utilise donc les cristaux et les pierres naturelles pour apporter un soin. Ces éléments agissent à la fois sur votre corps et votre esprit pour rééquilibrer les fonctions dites vitales de votre organisme. En d'autres termes, les pierres soignent les différents troubles ou maux qui vous empêchent de vivre sereinement au quotidien. La thérapie par les pierres fonctionne via une résonance vibratoire reçue par le corps et émise par les cristaux. Cette énergie règle les dysfonctionnements corporels tout en apaisant votre esprit. La lithothérapie ne date pas d'aujourd'hui, son histoire remonte au Moyen-Âge, quand les le peuple issu de l'Inde Antique utilisaient les pierres pour leurs vertus thérapeutiques.

Comment les pierres vous soignent ?

La médecine non-conventionnelle qu'est la lithothérapie se base sur le fait que les minéraux et les pierres émettent des vibrations. La résonance agit alors sur le corps dans le but d'optimiser votre bien-être dès que vous êtes en contact avec. Il y a plusieurs manières d'utiliser les pierres : les porter sur soi comme un bijou (bracelet, collier, boucles d'oreilles ou bague), les poser à proximité de votre corps (dans votre poche, dans votre sac à main), ou disposées directement sur la zone douloureuse pendant quelques minutes. La lithothérapie permet, entre autres, d'éloigner la peur, le stress et l'anxiété, elle soulage les maux corporels, elle gère l’épuisement et les troubles du sommeil. Les pierres ont également la capacité de traiter certaines douleurs articulaires ou améliorer la confiance en soi.

Quelle pierre guérisseuse choisir ?

Chaque pierre a sa façon de vous soigner ou d'améliorer votre confort de vie, raison pour laquelle votre choix doit se faire en fonction de vos attentes. Le quartz rose est réputé pour sa façon de vous aider à affronter un choc ou une déception. L'émeraude est en mesure d'apaiser les colères tout en renforçant le système immunitaire, tandis que le jade optimise la relaxation. Vous avez peur de parler en public ? Armez-vous d'une calcite bleue. Ses propriétés anti-stress vous seront d'une aide incontestable. Vous souffrez d'asthme ? L'ambre est votre alliée. Cette pierre séduit par sa capacité à réduire les réactions allergiques. L'énergie des pierres dépend en partie de leurs critères minéralogiques. Il peut s'agir de leur couleur ou leur système cristallin.

Plan du site