Peut-on tirer les cartes au moment de la pleine lune ?

Publié le : 15 décembre 20213 mins de lecture

La période de la pleine lune est souvent accompagnée d’un décuplement des énergies. C’est d’ailleurs pourquoi elle représente un moment particulier pour les rituels et aussi le tirage de cartes. Puisqu’il s’agit d’un instant spécifique, les techniques utilisées devront coïncider avec le contexte. Voici quelques conseils pour faire parler vos cartes durant la pleine lune.

La lune : un guide pour les émotions et l’intuition

Placé sous le signe de l’intériorité, cet astre nocturne est celui à qui on confie les peines, les espoirs et les rêves d’amour. Durant un tirage de cartes pendant la pleine lune, concentrez-vous sur des questions concernant votre âme profonde. Il s’agit donc du moment idéal pour aborder les sujets extrêmement personnels, voire intimes, mais aussi pour creuser des interrogations sur vos réelles aspirations. 

Tout au long de la séance, laissez-vous guider par votre intuition. En effet, il n’est pas forcé de suivre un rituel puisque l’idée est de vous fier à votre ressenti. En préliminaire, posez votre question et ressentez le nombre de cartes que vous avez envie d’abattre. Cela peut être deux, trois, quatre ou plus. En tout cas, le plus important est d’attribuer une signification à chaque carte en fonction du tirage.

Quel serait l’outil à privilégier ?

Pour un tirage de cartes durant un soir de pleine lune, vous devrez utiliser un jeu dédié. Le support de base le plus courant reste le Tarot de Marseille. En effet, il est parfaitement adapté pour faciliter la connexion avec l’astre nocturne. Ceci étant, vous pouvez vous tourner vers des cartes spécialement dédiées à la lune pour de meilleures interprétations.

Sur le marché, il est possible de trouver un Tarot de la Nuit. En outre, l’Oracle de la lunologie est aussi un excellent outil pour mieux percevoir les énergies lunaires. D’ailleurs, ces cartes peuvent vous aider à maintenir une connexion profonde avec l’astre, tout au long de son cycle.

Quelles sont les questions à poser ?

Lorsque la lune est à son stade complet, vous pourrez tester différents tirages afin d’obtenir diverses réponses. Pour les personnes célibataires, le tirage pourra porter sur leur avenir amoureux ou les rencontres qu’elle peuvent faire. Si vous êtes en couple, la pleine lune sera l’occasion rêvée d’obtenir des solutions afin de retrouver l’équilibre au sein de votre ménage.

Ceux qui souhaitent avoir une réponse claire et précise, quant à eux, pourront utiliser la méthode de tirage en croix. Vous avez envie d’un tirage facile et rapide ? Pensez au tirage oui ou non. Pour ce faire, posez votre question et tirez 3 cartes.

Plan du site