Selon une pensée du grand réformateur religieux et philosophe présocratique Pythagore, les nombres régiraient l’univers. En effet, d’après lui, ces derniers aideraient les hommes à percer les secrets sur leur personnalité chacune. La date de naissance serait un des moyens efficaces qui pourra permettre à l’homme de découvrir tous les grands chapitres de sa vie.
Le chemin de vie
En astrologie, les sept jours de la semaine sont liés à sept planètes ; il existe alors une relation entre eux avec des caractéristiques particulières. La numérologie par contre, c’est une pratique qui se fonde sur l’attribution des propriétés à des nombres. En effet, cette « pseudo-science » est plutôt pour l’étude de votre chemin de vie : ce dernier est défini comme la clé de l’avenir. En fait, la date de naissance d’une personne peut l’aider à découvrir son monde et son entourage, mais surtout elle peut l’aider à trouver les meilleurs moyens pour suivre sa destinée. On obtient son chemin de vie par la somme de tous les chiffres de la date de naissance pour n’obtenir à la fin qu’un seul chiffre de 1 à 9.
Pour déterminer votre personnalité
La numérologie est une discipline qui permettrait d’en dire long sur le caractère d’une personne. En effet, elle permettrait de dévoiler le portrait d’une personne. Par exemple, une tierce avec un chemin de vie 9 serait une personne qui vivrait ces émotions à fond peu importe le domaine. Elle se définit alors comme une personne passionnée et idéaliste : facile à vivre, et en harmonie avec la société. Une personne avec le chiffre 3 se définit comme un être qui s’intéresse à tout, qui aime communiquer et qui aime vivre avec spontanéité. Le but de la numérologie est surtout d’avoir une pleine conscience de soi, de prendre les meilleures décisions afin d’être entièrement maître de sa propre vie.
Pour connaître vos principaux challenges à relever
La numérologie également appelée science des nombres permet en quelque sorte de faire découvrir à une personne, la mission de sa vie. Ce profil numérologique aiderait donc à révéler les grands défis que cette dernière lui impose. D’abord en commençant par aider la personne en l’éclairant sur sa réelle identité pour ensuite lui permettre de mieux l’affronter. Dans la vie, il y a en général 3 grands cycles : le cycle formatif, le productif et la période de moisson. Ces chiffres dépendent du nombre défini comme chemin de vie, et à chaque cycle, des défis à relever.